Tags:

44 comment  view:44   blogger:0 view

  1. sylvie subirana

    Mais pourquoi tout ça, alors qu'un bon jeune accompagné dans un bon centre !! Pourquoi tant de produits ! Alors que ton corps est fait pour l'auto-guérison, tout le matériel est en toi, il faut juste ne pas avoir peur de ne plus manger et se faire accompagner !!

  2. Christophe Jouen

    Salut des infos sur le thé et la fixation du fer.https://www.thevert.com/absorption-fer/

  3. yves-marie henderyckx

    plus facile :

  4. yves-marie henderyckx



  5. Lucila Grau

    la mélatonine est une hormone . Le bicarbonate de soude / baking soda

  6. Patrick dupré

    Salut mon ami le Samouraï, y avait longtemps. ?? Il ya quelque temps tu avais parlé à juste raison de, Alpha-Lipoic Acid , https://www.santescience.fr/acide-alpha-lipoique/et Resveratrol. https://www.mesbienfaits.com/resveratrol/, Pourquoi ces deux là ont disparue de ta liste ?? Bien à toi, Patrick Dupré.

  7. Jean-Michel Sebban

    Attention Guy à pas trop te supplémenter en vitamine D, pour ne pas trop encombrer , ton foie, tes reins , et risquer de faire des calculs (raisonnement valable je pense pour tous tes suppléments, sauf la vitamine C). Selon ce qu'écrit J. Venaisson (voir plus loin), 15 à 20' d'exposition d'U.V.B via suffisent. Il te reste à bien vérifier les périodes de l'année d'U.V.B. pour le soleil de Floride .

    UI, l'Unité Internationale (IU International Unit en anglais) mesure la quantité d'une substance, basée sur l'activité biologique mesurée, ou son effet. C'est utilisé pour les vitamines, hormones, et beaucoup de médicaments, vaccins, produits sanguins ou autres substances actives biologiques.(extrait de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_internationale).

    En ce qui concerne la vitamine D , Julien Venaisson dans son académie de Nutrithérapie indique

    "Parce qu’il est impossible de couvrir ses besoins par l’alimentation et qu’il est impossible de produire suffisamment de vitamine D par le soleil en hiver en France, le complément de vitamine D représente une “base” de la santé.

    Le besoin quotidien optimal en vitamine D fait toujours débat à l’heure actuelle : alors que l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) recommande seulement 200 UI par jour, l’Académie de Médecine recommande 1 000 UI par jour (1) et les chercheurs américains recommandent plutôt 4 000 UI.

    Pour connaître votre besoin journalier précisément, il faut se baser sur une étude récente qui a tenu compte du facteur le plus important qui détermine les besoins en vitamine D : le volume corporel, et donc le poids. Les chercheurs estiment ainsi que le calcul le plus précis pour déterminer son besoin en vitamine D est de prendre : 75 UI par kilo de poids corporel et par jour soit 4 500 UI pour une personne de 60 kg (2). Les chercheurs déconseillent aussi de dépasser une dose quotidienne de 10 000 UI dans le cadre d’une supplémentation" (3, 4)

    Il n’existe pas de source alimentaire suffisante de vitamine D. Au maximum on peut avoir 400 UI en mangeant beaucoup de poissons gras (une des meilleures sources alimentaires) ; une dose à mettre en parallèle avec ce que le corps produit en s’exposant au soleil : jusqu’à 15 000 UI en 15 à 20 minutes d’exposition (5, 6)

    Importante à savoir : la vitamine D est produite lors de l’exposition au soleil uniquement lorsque les rayons qui frappent la peau sont de type U.V.B. et avec une longueur d’onde située entre 290 et 313 nm environ. Ces conditions ne sont réunies en France qu’entre les mois d’avril et d’octobre environ.

    Effectuer une prise de sang permet de vérifier son taux de vitamine D sanguin. Un taux supérieur ou égal à 50 ng/mL est considéré comme optimal."

    1 « Statut vitaminique, rôle extra osseux et besoins quotidiens en vitamine D – Rapport, conclusions et recommandations », Académie nationale de médecine, 29 mai 2012.

    2 Drincic AT, Armas LA, Van Diest EE, Heaney RP. Volumetric dilution, rather than sequestration best explains the low vitamin D status of obesity. Obesity 3 3 Vieth R. Vitamin D supplementation, 25-hydroxyvitamin D concentrations, and safety. Am J Clin Nutr. 1999 May;69(5):842-56.

    4 Heaney RP. Vitamin D: criteria for safety and efficacy. Nutr Rev. 2008 Oct;66(10 Suppl 2):S178-81.

    5 Peterlik M, Grant WB, Cross HS. Calcium, vitamin D and cancer. Anticancer Res. 2009 Sep;29(9):3687-98.

    6 M F Holick. Environmental factors that influence the cutaneous production of vitamin D. Am J Clin Nutr 1995 61: 3 638S-645S

  8. Henri Buenavida

    Guy, il y a bien sûr le traitement métabolique du Dr Laurent Schwartz à rajouter dans ta liste ! Merci mille fois pour tout ce que tu fais pour nous informer !

  9. du devois

    ui=unités internationales

  10. Chris al

    Guy pourquoi l'ail et le vinaigre de cidre ne les utilises pas en vrai dans tes salades toi qui te plaîns du manque de goût ?

  11. Vistacorbol Picarelli

    Bonjour Guy, pour nettoyer votre foie vous devriez faire une cure de Desmodium. https://www.arkopharma.com/fr-FR/le-desmodium-la-plante-qui-detoxifie-votre-foie. Bon Courage à vous Guy un Vrai Samouraï. Et merci pour vos partages. Je vous souhaite le meilleur.

  12. Grégory Orlarey

    bonjour Guy merci de cette vidéo récap, pourrait tu donner des posologies précises en mg et nombre de gélules, ou laisser un doc avec chaque nutriment, sur ton google drive ? cela aiderait beaucoup je pense. Pour info IU c'est International Unit. @mitiés

  13. Sonia Colinot

    Merci pour les explications

  14. S V

    😘

  15. Locosam

    essayes l'Artemisia en infusion liker pour qu'il le voie

  16. Michel Feeny

    Bicarbonate de soude

  17. Sao Marques

    Merci infiniment guerrier !!🙏

  18. gaming du 92

    Et bas j'ai pas tout retenu. Tes vidéos sont super intéressantes

  19. Ysabell Dupont

    Waouh…merci Ami Samouraï…bizoos tout plein à Ange Blond 👄💗🙏🤴👍🎀💪💋💖

  20. Vivressence

    Coucou Guy, notre héros! Je ne saurais trop que vous conseiller de veiller à des TCC d'origine naturelle !!! 😌 car il y a un monde entre les compléments naturels et ceux qui sont chimiques. Les complements naturels sont plus assimilables et demandent moins de travail à votre organisme pour être utilisés. Les capteurs de votre organismes ne sont pas conçus pour des formes chimiques (trop dosés, forme non assimilable, substances chimiques polluantes…). De plus il est possible qu'a force d'utiliser des formes chimiques vos capteurs organiques des cellules deviennent inopérants a recevoir les formes naturelles par la suite. Peut-être qu'il serait judicieux de voir un spécialiste en micronutrition…?

  21. kakatoues

    Guy c'est dommage de ne pas écouter vos abonnés… Une personne a pris le temps de vous expliquer que vous confondiez ferritine et surcharge en fer, j'ai vu son commentaire dans une vidéo récente… Pourtant vous restez sur votre position de surcharge en fer… Quant au magnesium je vous déconseille fortement de l'arrêter, les legumes ne sont pas si riches que ça en magnesium, c'est essentiellement les céréales qui le sont. Vous pouvez très bien être anémié, avec une ferritine trop haute, un fer et une b12 normal, tout cela n'est pas incompatible. Si vous avez une surcharge de quelque chose, ou une maladie qui provoque une inflammation ou que sais-je encore vous pouvez avoir une anémie et une ferritine trop haute (ferritine trop haute très souvent retrouvée à cause d'une inflammation). Faut voir soit du côté de vos compléments qui ne vont pas, soit chercher un autre soucis de santé (ce qui est fait avec votre échographie de prévue).

  22. Penka stankoulova

    J'ai compris pourquoi j'ai un cerveau éternellement jeune – j'aime chercher et apprendre … http://cervenad.blogspot.com/2015/02/le-cerveau-vieillit-des-neurones.html

  23. Annick Leclerc

    Bonsoir,
    C’est tellement beau de voir avec quel courage et positivisme vous faites face au cancer. Je vous trouve admirable et je suis certaine que vous allez réussir. Continuez votre combat et ne lâchez pas. Vous êtes une inspiration pour beaucoup de personnes.

  24. Penka stankoulova

    Il faut prendre aussi l'huile de coco http://cervenad.blogspot.com/2015/02/lhuile-de-noix-de-coco-proprietes-et.html Amanprana première pression à froid ce que je prend tous les jours – une cuillère à soupe archi remplie , puisqu'à durcie à 22° .

  25. fezf feuzgyu

    ton analyse sur le fer n'est pas la bonne, il s'agit du pire complément alimentaire possible, tu oxydes tes cellules à vitesse grand V en te supplémentant avec ça et tu rouilles ton corps
    il est tout à fait possible (et même extrêmement fréquent) que le taux de ferritine soit normal voire bas et que le fer se stocke dans le foie en oxydant les tissus, c'est justement parce que le foie est dysfonctionnel qu'il ne produit plus assez de céruloplasmine et que le fer se stocke tout en ayant un taux de ferritine "normal"
    la mesure du taux de ferritine sanguin est un très mauvais indicateur, si on te fait une biopsie du foie là tu seras horrifié par les résultats crois-moi
    lorsqu'on vieillit il faut savoir que la quantité de magnésium diminue et celle de fer dans l'organisme augmente, c'est précisément responsable de nombreux cancers et les médecins ne le diront pas
    renseigne-toi sur le "root cause protocol" https://therootcauseprotocol.com/
    https://therootcauseprotocol.com/#modal-download-rcp
    ça implique de laisser tomber un bon nombre de suppléments si tu veux justement aller mieux
    il y a des milliers de témoignages positifs

  26. fezf feuzgyu

    Prendre de la vitamine D en complément est une erreur du point de vue physiologique, même la vitamine D3 supposément naturelle (mieux vaut prendre le soleil), renseigne-toi sur Morley Robbins
    https://myersdetox.com/103-rethinking-vitamin-d-toxicity-with-morley-robbins/
    Concernant les vitamines toujours privilégier l'alimentation fraîche et bio ou les sources naturelles :
    carottes pour la béta carotène
    levure de bière pour la B
    kiwi, cassis, acérola pour la C
    soleil et poisson pour la D
    oléagineux pour la E
    soja fermenté pour la K2
    les vitamines en suppléments sont très souvent synthétisées à partir de dérivés du pétrole et sont délétères à long terme

  27. Angie Garcia

    Cher Samouraï, j’attire votre attention sur votre consommation en vit C ( 3x 1000mg /jour) la vit C qui aide à fixer le fer .
    D’autre part , il faudrait faire l’analyse pour tester si êtes porteur du gène de l’hemocromatose , ( maladie peu connue) .
    Parfois l’élévation de la ferritine peut venir d’un syndrome métabolique. Vous pourriez vous renseigner au près d’un hématologue car ce sont eux qui pourrons vous apporter les meilleures réponses . Amitiés.

  28. Julia Hafo

    Bonjour Guy. Juste pour info. Je viens de tombé sur un article concernant la supplémentation en fer: https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-risques-lies-aux-complements-alimentaires/jean-paul-curtay-qil-faut-manier-le-fer-avec-precautionq . A prendre avec précaution donc

  29. coco Pompon

    et avec toutes les gélules que tu prends comme antioxydant tu prends rien pour gérer le stress ?

  30. Germain Calo

    L’astaxantine est l’antioxydant le plus puissant.

  31. johnny Thor

    Merci pour se rappel de complément j'en prend une bonne partie je vais en rajouter moi je les prends en prévention

  32. CHRISTINE

    Et pour l'anémie 5:a 15 gouttes / jour de noisetier ( extrait vde Bourgeon ) où le figuier 5:a 15 gouttes aussi . Donc vaut mieux docteur qui travaille avec ces plantes. Et en naturelle il existe aussi les teintures mères en gouttes

  33. manu lannoys

    Bonjour Guy, je te conseillerais de prendre en gélules l'ail noir, qui est beaucoup plus riche en antioxydants que l'ail blanc.

  34. Meilleur gardien Du tournoi

    Force à vous 😃

  35. Laurent Amiel

    Merci beaucoup pour cette vidéo! Ça aide beaucoup de savoir quoi prendre!

  36. CHRISTINE

    Vous connaissez la Gemmotherapie , compléments en gouttes , des plantes plutôt les bourgeons et jeunes pousses.Exemple pour le foie il existe le complexe GC07 ( draine le foie , nettoie ….et contient pissenlit , artichaut , jeune feuille de romarin et jeune pousse de genévrier. Il existe des docteurs homéopathe ou naturopathe qui prescrit ces gouttes…existe aussi pour stress ..calcium et autre…la vue aussi…Et moi aussi vous êtes mon RV quotidien et faut suivre sinon hier j'avais beaucoup de vidéos hihi

  37. christine victor

    Bonne nuit Guy , en France il est 22h54 . 🙂❤️

  38. Marie Le Hir

    Tu as fait une bonne synthèse pour les nouveaux zamis. Au TOP Samouraï. Quelle évolution depuis presqu'un an. Aujourd'hui, tu as été très très clair. 👏 Ce qui ne veut pas dire que tu ne l'étais pas auparavant. Mais, C'est sympa d'être méthodique envers les malades pour qu'ils puissent, au mieux, se gérer eux même comme nous l'avons fait depuis des mois. Bonne soirée Guy.
    Ces jours à venir, j'ai un programme chargé, et difficile car je viens de perdre ma meilleure amie, seulement malade depuis un mois.
    Je pars en Anjou, demain pour l'accompagner, et c'est encore avec plus de hargne que je me bats pour gagner cette bataille. Elle, ma Chrichri, n'aura pas eu le temps de connaître ce traitement.
    Je t'embrasse Guy.

  39. TOXIC - Biatch

    Juste un truc à dire BIEN JOUÉ MONSIEUR SAMOURAÏ !💙💚💛💜

  40. christine victor

    Banking soda= bicarbonate de soude , c'est moi qui m'améliore en anglais à force de vous écouter 🙂❤️

  41. kevin defaria

    Tu es devenu mon rendez vous du soir. sa serai cool de nous parler de toi de ce que tu fais dans la vie , tu es courageux, un vrai soldat , mes respects

  42. christine victor

    Vitamine D3 = vitamine D + calcium .🙂

  43. Gamer Tab2.0

    Et je rajoute une petite chose je te suis ya pas trés longtemps et ta mort à été programmé sinon continue comme sa tu ten sors très bien force à toi mon ami

  44. Schmitt Jean

    Bonjour l'ami Guy, je trouve cette vidéo très explicite. Tu rentres plus en détail, bravo. Comme tu es un guide pour beaucoup de nous, je t'encourage par mille mercis pour ce que tu fais pour notre humanité. Bonjour aussi à ceux et celles qui sont prêts à t'aider. Un grand merci à tous.

leave me a message

Copyright@Springever inc. © Chinese Medicine All rights reserved.  

User login ⁄ Register